Cévennes - Retour de stage photo

De retour de ce séjour qui s’est déroulé mi-octobre, voici donc quelques images !

Comme pour les années précédentes nous étions logés sur le versant sud des Cévennes, au beau milieu de la châtaigneraie et avec un accès direct aux sommets et crêtes du parc national des Cévennes.


La météo favorable nous a laissé de belles opportunités pour photographier les couleurs automnales qui étaient au rendez-vous malgré un printemps et un été excessivement secs. La pluie de septembre ayant été salvatrice et permettant à la végétation de reprendre des couleurs !

Accompagné d’une très chouette équipe de photographes enthousiastes nous avons donc passé nos journées en forêt. Au programme : créativité et originalité avec comme sujets la hêtraie et ses couleurs, les forêts mixtes sapins/hêtres et pour terminer le lac des Pises.


Durant ce séjour nous avons usé et abusé des effets de mouvements (ICM), des vitesses lentes, des expositions multiples et d’autres techniques nous permettant d’exprimer notre vision de la réalité ! Avec des résultats souvent aléatoires mais souvent surprenants, ces techniques ne manquent pas de créer des discussions intéressantes au sein du groupe et de stimuler les esprits créatifs !


Merci aux participants de cette dernière édition pour leur sympathie et bonne humeur.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures photographiques dans les ces belles Cévennes.
Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.