Prochains voyages et stages

L’hiver est un instant rêvé pour photographier la nature. La neige transforme, sublime, épure et ce qui paraissait anodin devient un trésor sous sa baguette magique. Un Œil sur la Nature vous invite à une échappée hivernale sur nos prochains départs de stages et voyages photo !

 

Voyage photo Norvège  – Orques et aurores boréales, voyage photo au pays des fjords et des baleines, du 18 au 25 janvier 2019

C’est Sylvain qui engage la saison avec un premier voyage photo en Norvège en janvier, au nord du cercle polaire. Là-haut, dans la région de Tromsø, il vous convie à photographier de fabuleux paysages de montagnes enneigées plongeant leurs à-pics dans les fjords.

Et avec un peu de chance, les eaux sombres abriteront encore pour quelque temps les orques et les baleines à bosses, qui viennent ici se nourrir en hiver.Et lorsque les nuits sont claires, Sylvain vous guidera pour photographier les aurores boréales dansant dans le firmament.

 

 

 

Stage photo – Féérie de l’hiver en Chartreuse, du 9 au 12 février 2019

Chaussez vos raquettes pour suivre Loïc en Chartreuse dans un stage de photo-randonnée !
Découvrez la magie de l’hiver dans ce massif montagneux plein de charme.

Dépaysement garanti, raquettes aux pieds, la neige, tel un génie, métamorphose le paysage, qui prend alors des allures féériques.

Quatre jours pour aborder avec Loïc les différents aspects de la photo de nature et tout le potentiel créatif de l’hiver en profitant des conseils avisés de ce véritable amoureux de la Chartreuse !

 

 

 

Voyage Photo Ladakh – Au royaume de la panthère des neiges, du 7 au 26 février 2019

Presque au même moment, Sylvain reprend son sac, direction l’Inde et les montagnes de l’Himalaya ! C’est au Ladakh qu’il vous propose de vous joindre à une aventure hors du commun, en quête d’un animal insaisissable : la panthère des neiges.

Au cœur du Ladakh, respirez à l’air cristallin de l’altitude et découvrez une faune unique et étonnante. Ce voyage photo vous mène dans les vallées préservées du parc national d’Hemis et sur les haut plateaux du Chang Tang, à la frontière du Tibet. Une expérience qui restera longtemps en vous !

 

 

 

Voyage Photo Islande – Snæfellsnes, une péninsule sauvage entre mer et volcans, du 24 février au 3 mars 2019

Loïc vous invite ensuite à explorer la péninsule sauvage du Snaefellsnes… Dans ce véritable concentré d’Islande, vous photographiez des paysages volcaniques grandioses, sublimés par la neige, telle une épure.

La côte déchiquetée, battue par les vagues, les maisons colorées ou encore les aurores boréales, les sujets sont si variés que la semaine risque de passer bien vite ! Développez votre technique et votre créativité sous l’oeil bienveillant de Loïc dans cette pépite islandaise qu’est le Snæfellsnes.

Un commentaire

  1. j’ai eu l’occasion de partir avec Sylvain pour photographier ces magnifiques paysages de Norvège sous les couleurs de l’automne et là … Le Bonheur cinq nuits où les aurores boréales étaint au rendez-vous non stop !!!
    Un séjour inoubliable avec un Super photographe , patient , très patient ave la novice que je suis , toujours de bonne humeur et attentionné à l’écoute des besoins et de mes limites physiques ! Une belle personne …
    Prête à repartir dès que possible avec mon compagnon qui m’a permis cette belle rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.