FRANCE - Clarée

Venez photographier la Clarée en été, ses fleurs et ses lacs turquoise

Lac alpin durant un stage photo
Présentation du stage
La vallée de la Clarée est un véritable paradis pour celles et ceux qui souhaitent retrouver
des espaces naturels sauvages et préservés durant leurs vacances.

Entre le parc naturel du Queyras et le parc national des Ecrins, la vallée de la Clarée se niche entre trois départements, les Hautes-Alpes, l’Isère et la Savoie.

Des petits hameaux authentiques, une nature généreuse et des grands espaces sauvages où abondent les fleurs et la faune, des lacs d’altitude miroirs des sommets dans la vallée alpine la plus riche en lacs de France.

Les apports photo
Dans ces paysages de montagne, au cœur des Alpes du Sud, nous prendrons le temps de respirer l’air pur et de photographier les ambiances magiques de cette vallée incroyablement photogénique !

La réflexion portera sur les choix techniques et artistiques permettant de cadrer son image du mieux possible, en fonction de l’avant plan, des fleurs et des structures du paysage. En tant que photographe professionnel et accompagnateur en montage, je saurai vous guider sur les meilleurs sites pour la photo en toute sécurité. Ce stage photo est “tout niveaux” mais l’intérêt de la thématique “fleurs et paysages” nous permettra d’aborder des techniques précises de prise de vue pour faire de belles photos en lumière naturelle et vous proposer un perfectionnement de ses propres techniques photo sur les bases essentielles de la photographie, à savoir la composition de l’image et la valorisation des sujets en photographie numérique.

Votre matériel photo sera essentiel mais il ne faudra pas trop s’encombrer car nous marcherons un peu durant la journée (300 m de dénivelé en moyenne)

Durant ce stage de photographie nous nous pencherons au plus près des fleurs d’altitude pour révéler toute leurs beautés.

Quant à moi, je vous révèlerai tous mes secrets de terrain pour mettre en valeur ces joyaux de l’été !!

L'avis du guide photographe
« La Clarée au début de l’été est une merveille pour ceux qui aime la montagne et la nature en fleur, en cette période la floraison est à son apogée et les rhododendrons, les lis martagon ou encore les beaux edelweiss nous offre des possibilités de photos innombrables. Les nombreux lacs d’altitude font de cette vallée classée, une des plus belles vallées des Alpes du Sud, si ce n’est la plus belle !! »

Léo Gayola

Plus que 3 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 5 jours

Lieu du stage : Vallée de la Clarée – France

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : paysages et lacs de montagne, forêts de mélèzes, flore et macro

Tarif : 680€

Dates : du 1er au 5 juillet 2019

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo, aux meilleures lumières

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Les couleurs et les fleurs à cette saison !!

La diversité des lacs dans cette vallée

Des levers de soleil à couper le souffle sur toute la chaine des Cerces

Des conseils photo et des temps d’échanges et de critique photo.

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Réservez votre voyage
[recaptcha]