L'Aubrac en parure d'hiver

Féérie des grands espaces blancs

l'Aubrac en hiver , premières neiges
Présentation du stage
On ne présente plus l’Aubrac, vaste plateau d’altitude du Massif Central, aux confins de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron, qui fait depuis des années le bonheur des photographes de paysage comme celui des randonneurs. L’hiver métamorphose le plateau en de vastes étendues blanches où courent des murs de pierres, ponctuées ça et là de burons… L’hiver sur le plateau est aussi propice à de formidables lumières rasantes baignant ces paysages enneigés d’une lumière féérique…
Ce stage nous permettra d’aller à la découverte de ces paysages uniques, propices à des photos graphiques et dépouillées, où nous jouerons avec les éléments du paysage, les formes de la neige ou du gel et la lumière… des instants et des images sûrement riches en émotions !
Les apports photo
Ce stage est ouvert à tous, photographe débutant ou expérimenté.

Il sera principalement dédié à la photo de paysage, et bien sûr à la façon d’aborder les paysages de neige en photo, pas si évident que ça si vous avez déjà essayé ! Nous verrons ensemble sur le terrain comment aborder le cadrage et  la composition pour des images simples et épurées, comment gérer la lumière et utiliser les contrastes, etc.  Je vous donnerai des conseils personnalisés selon vos besoins.

Je vous ferai découvrir mes sites préférés du plateau pour les photos d’hiver. Nous ferons aussi une ou deux séances collectives de critique photo sur vos photos du stage, pour davantage de conseils concrets sur la façon d’améliorer la composition de vos images.

L'avis du guide photographe
En tant que photographe de paysage, l’hiver est ma saison préférée : l’hiver a ce don de transformer et simplifier un paysage, pour n’en laisser que les éléments essentiels : graphisme des murs de pierre, lignes d’un chemin, traces dans la neige… Au photographe de jouer avec ces éléments : quand on y a goûté on ne s’en lasse plus !
Venez découvrir la féérie du plateau de l’Aubrac en hiver !

Loïc Perron

Encore 8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée :  4 jours, 3 nuits

Lieu du stage : Plateaux de l’Aubrac

Nombre de participants : 4 à 8 participants max

Thématiques : Paysages de neige (ou gelés), murs de pierres et burons, chemins, blocs granitiques perchés. Graphisme de la neige et du gel (congères sculptées par le vent, ruisseaux gelés, cristaux de givre, etc.)

Tarif : 690 €

Dates : du 10 au 13 janvier 2020

Vous aimerez

  • L’atmosphère envoûtante des grandes étendues de l’Aubrac en hiver
  • Les compositions épurées de la photo d’hiver, le jeu avec les éléments
  • L’aligot du soir pour se retaper après une journée au grand air
  • L’encadrement par un photographe pro à l’écoute et disponible pour vous
  • La richesse des échanges photographiques en groupe

Votre guide photographe
Portrait-Loic-format1500
Votre voyage en images
Réservez votre voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.