La Camargue au printemps

Venez découvrir les oiseaux de Camargue à la plus belle saison

Stage photo flamants roses
Présentation du stage
Venez profiter de cette période de début de printemps pour venir observer les oiseaux et autres trésors de la Camargue lors de ce stage photo en Camargue. Nous irons photographier les flamants roses, les différentes espèces de hérons et d’aigrettes, les avocettes, les échasses blanches, les mouettes et goélands, les grèbes et les cormorans et peut être aurons nous la chance d’apercevoir le martin pêcheur ou le busard des roseaux.

Les affûts du Pont de Gau ou de l’étang de Scamandre nous permettrons d’observer et de photographier les oiseaux sans être vu et sans les déranger. Durant ce séjour nature nous irons aux Sainte-Marie de la Mer et autour de l’étang de Vaccarès pour tenter de photographier les oiseaux marins, les limicoles mais aussi les guêpiers d’Europe qui arrivent de migration à cette période ainsi que les rainettes aux différentes couleurs !

Les apports photo
Dans cette vaste zone humide qu’est la Camargue, je vous emmènerai photographier les plus beaux oiseaux, à la meilleure des périodes. Nous utiliserons une longue focale pour faire des portraits serrés des animaux, mais nous pourrons également jouer avec un grand angle et des filtres, sur des zones particulièrement intéressantes pour observer le flamant rose à quelques mètres seulement.

Ce stage photo en Camargue vous ravira de ses étonnantes couleurs et de la diversité des oiseaux présents ici.

Le jeu des vitesses sera essentiel pour figer son sujet, je vous apprendrai à réussir vos photos d’oiseaux en vol et vous proposerai des ateliers de prise de vue spécifiques pour créer des images graphiques des oiseaux en pauses lente ou en filé (suivi avec effet de vitesse).

L'avis du guide photographe
« A cette période, la migration bat son plein, les oiseaux entament les noces et il est fréquent de voir des combats ou des accouplements ou encore des nourrissages au nid, c’est une destination incontournable pour les amoureux de faune sauvage et de photo animalière !! »

Léo Gayola

Complet
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 4 jours

Lieu du stage : Camargue – France

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : Flamants roses, oiseaux à l’affût, oiseaux en vol, scènes inédites, parades et nourrissage, accouplements, ambiances et graphisme, chevaux et taureaux

Tarif : 645 €

Dates : du 24 au 27 avril 2020

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo, aux meilleures lumières

Une découverte de cette région riche en faune, avec un guide passionné par cette région.

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Votre voyage en images
Contactez votre guide

4 commentaires

  1. J’ai beaucoup apprécié ce stage notamment grâce à la superbe organisation de Léo et la bonne humeur de tous. Merci encore et à bientôt peut-être.

  2. Un grand merci pour tout. Pour le stage vécu comme une parenthèse, un grand moment de belle convivialité, merci pour ta disponibilité, ta gentillesse devant nos lacunes, ton partage de tes connaissances.
    J’ai personnellement passé un fort beau weekend et j’ai beaucoup appris a ton contact et a celui des autres stagiaires.

  3. Encore une fois merci Léo !!!

    Grace à toi tu me fais découvrir la nature et la photographie avec passion et aussi des belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.