France - Hérault

``Effervescence en bords de rivières``

Présentation du stage
Durant ce stage photo en bords de rivières principalement axé sur la macrophotographie, nos sujets de prédilections seront naturellement les libellules et demoiselles très nombreuses à cette période de l’année et qui arborent de superbes couleurs. Laissez-vous donc guider le long des plus jolies rivières qui composent l’arrière-pays montpelliérain.

Accompagnés par le doux clapotis de l’eau, nous passerons ensuite nos journées à travailler diverses techniques photographiques telles que le contre-jours, les pauses lentes ou encore les effets de mouvements. Évidemment, nous pourrons également nous essayer à l’exercice difficile qui consiste à figer les libellules en plein vol.

De nombreux autres insectes, collemboles ou encore amphibiens viendront compléter notre production photo. Entre La Buèges, Le Lez, La Vis ainsi que le Lac du Salagou, l’eau dans tous ces états méritera également notre plus grande attention ! En complément de ces sorties de terrain, un moment important et riche d’enseignements sera également dédié à l’analyse et à la critique de vos images.

Les apports photo
Comme souvent lors de mes séjours photo, j’essaye d’aborder de nombreuses thématiques afin que chacun puisse découvrir, apprendre et peaufiner ses propres compétences de photographe et de naturaliste. Dans ce séjour, l’accent est mis sur la macrophotographie et sur la photographie créative de sujets vivants dans l’eau ou à proximité.
L'avis du guide photographe
« En tant que naturaliste et plus particulièrement en tant qu’entomologiste, c’est toujours un vrai bonheur pour moi de faire ce stage photo en bords de rivières car ces dernières regorgent de libellules, de demoiselles et d’autres insectes aquatiques. Ainsi, les possibilités photographiques sont nombreuses et inspirent à la créativité ».

Jonathan Lhoir

Encore 6 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 4 jours

Lieu du stage : France – Hérault – Nord Montpellier

Nombre de participants : 4 à 8 participants max

Thématiques : Insectes aquatiques – amphibiens – créativité – Analyse et critique d’images.

Tarif : 695€

Dates : du 20 au 23 juin 2020

Vous aimerez
La diversité des sujets et techniques abordées

Regarder les dizaines de demoiselles virevolter à la surface de l’eau

Découvrir les plus belles rivières de l’arrière-pays montpelliérain

L’ambiance sonore et visuelle apaisante

L’hébergement haut de gamme au cœur de la garrigue

Votre guide photographe
Jonathan Lhoir
Votre voyage en images
Contacter votre guide