Contenu en pleine largeur
Un Œil sur la Nature
Un Œil sur la Nature
  • Accueil
  • Nos voyages et stages
  • les photographes
  • Éthique
  • Le blog
  • Contact
  • Accueil
  • Nos voyages et stages
  • les photographes
  • Éthique
  • Le blog
  • Contact
Partager cet article
Share on FacebookShare on Facebook TweetShare on Twitter Pin itShare on Pinterest Share on LinkedInShare on LinkedIn
Un site Usualcom - Agence web Toulouse & Albi
  • Conditions de vente & mentions légales
  • Infos légales
  • Plan du site
Pied de page
Go to Top
Info
Covid-19
Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google PlusSuivez-nous sur LinkedIn

Stage photo libellules – FRANCE

Venez pratiquer la macrophotographie au fil de l'eau

Votre stage photo sur les libellules

Laissez-vous guider le long des plus jolies rivières qui composent l’arrière-pays montpelliérain. Durant ce séjour photo axé sur la macrophotographie, nos sujets de prédilections seront les libellules et demoiselles très nombreuses à cette période de l’année et qui arborent de superbes couleurs. Accompagnés par le doux clapotis de l’eau, nous passerons nos journées à travailler diverses techniques photographiques telles que le contre-jours, les poses lentes, les effets de mouvements. Mais nous pourrons aussi nous essayer à l’exercice difficile qui consiste à figer les libellules en plein vol. De nombreux autres insectes, collemboles ou encore amphibiens viendront compléter notre production photo. Entre La Buèges, Le Lez, La Vis ainsi que le Lac du Salagou, l’eau dans tous ces états méritera également notre plus grande attention ! Moment important et riche d’enseignements, un après-midi est également dédié à l’analyse et à la critique de vos images.

Les apports photo

Comme souvent lors de mes séjours photo, j’essaye d’aborder de nombreuses thématiques afin que chacun puisse découvrir, apprendre et peaufiner ses propres compétences de photographe et de naturaliste. Dans ce séjour, l’accent est mis sur la macrophotographie et sur la photographie créative de sujets vivants dans l’eau ou à proximité.

L’avis de votre guide photographe

« En tant que naturaliste et plus particulièrement en tant qu’entomologiste, c’est toujours un vrai bonheur pour moi d’aller passer du temps le long de ces rivières qui regorgent de libellules, demoiselles et autres insectes aquatiques. Les possibilités photographiques sont nombreuses et inspirent à la créativité ».

Jonathan Lhoir

8 places disponibles

Téléchargez le programme détaillé Intéressé ? Contactez votre guide

L'essentiel

Durée : 4 jours.

Lieu du stage : France – Hérault – Nord Montpellier.

Nombre de participants : 4 minimum – 8 maximum.

Thématiques : Insectes aquatiques – amphibiens – créativité – Analyse et critique d’images.

Tarif : 745€.

Dates :  du 16 au 19 juin 2023.

Vous aimerez

La diversité des sujets et techniques abordées
Regarder les dizaines de demoiselles virevolter à la surface de l’eau
Découvrir les plus belles rivières de l’arrière-pays montpelliérain
L’ambiance sonore et visuelle apaisante
L’hébergement haut de gamme au cœur de la garrigue

Votre guide photographe

Les témoignages

Voir la nature autrement, observer les petites et les grandes choses avec un œil différent, rempli d’amour et de poésie, ajouter un côté créatif qui n’appartient qu’à lui, contempler des paysages sous des lumières exceptionnelles, tel est le grand voyage que vous entreprendrez si vous rencontrer Jonathan Lhoir lors d’un stage photos. Vous apprendrez aussi à connaître un Être d’exception, d’une gentillesse extrême, d’une humanité profonde, qui vous baladera à la rencontre des insectes, des oiseaux, d’un autre monde, d’un autre œil. N’hésitez plus…

Nathalie V-T.

Outre ses talents de photographe, Jonathan fait preuve d’une grande pédagogie et sa formation scientifique d’entomologiste est un atout extraordinaire. Sa très bonne connaissance de la région et ses repérages réguliers contribuent à la richesse des espèces approchées. A souligner également sa bonne connaissance du matériel de chacun, en dehors de celui qu’il pratique à titre personnel. N’oublions pas son bon goût pour le ‘bien boire’ et le ‘bon manger’, la convivialité est au rendez-vous. Pour toutes ces raisons j’ai déjà participé à plusieurs stages et voyages avec Jonathan.

Catherine S.

J’ai beaucoup apprécié ta capacité d’accueil inclusive, qui a permis à chacun(e) de trouver sa place. Le logement m’a laissé sans voix, et cela se voit que tu n’as pas rogné sur la dépense pour que nous nous sentions vraiment à l’aise. Y compris au niveau de la nourriture, qui fût plus qu’abondante et savoureuse. Les lieux visités étaient de toute beauté, et même sans avoir d’esprit créatif, j’avais en tout cas envie de déclencher pour rapporter des impressions de la magie qui pouvait s’en dégager. 

Je m’étais inscrite pour apprendre à photographier les libellules et ce stage m’a permis d’y parvenir. Je ne me rendrai plus jamais dans la nature sans penser aux milliers d’insectes qui la peuple, ainsi que leur particularité propre. C’est avec grand plaisir et enthousiasme que je repartirai avec toi en stage photo et plus généralement avec tes collègues, vos destinations et programmes m’en donnent envie. 

Natacha H.

Merci Jonathan pour ces très bons moments passés lors de ces deux stages aussi instructifs que conviviaux, ta générosité et ta bonne humeur contribuent largement à cette bonne ambiance (Ainsi que les repas exécutés de mains de Maitre). La présence de la gent féminine du deuxième stage a été très épanouissante et très amusante. Je suis prêt à repartir en stage (avec un œil sur la nature bien évidemment) et serais ravi de retrouver tous ces photographes.

Luc K.

Envie d’évasion au cœur de la nature, de simplicité, de convivialité, d’un regard nouveau et très éclairant sur votre approche photographique. Tout cela dans un cadre culinaire/hôtelier charmant en compagnie bien sûr d’un guide unique Jonathan : ce stage est pour vous !

Laëtitia B.

Le stage était super intéressant et constructif sans parler de la gastronomie, nous en avons pris plein les papilles. Jonathan, tu es un super maître de stage, pédagogue et patient.

Ravie aussi de vous avoir tous rencontré les Mignons, j’ai beaucoup apprécié la simplicité et la bonne humeur.

Francine B.

Merci Jonathan pour ta patience et ta rigueur sur le plan technique et artistique Je sais que je dois faire des gammes, pour conserver les acquis.

J’ai vraiment été impressionné par la qualité des images, fichiers bruts non retouchés, présentés à la fin du stage. Merci à tous pour votre gentillesse et bonne humeur et à toi Jonathan pour ta connaissance des produits locaux. Je signe pour l’année prochaine avec la même équipe, et surtout dans le même hébergement, en pleine nature Merci encore à tous.

Daniel B.

Votre voyage en images

Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières Un oeil sur la Nature | FRANCE – Effervescence en bords de rivières

Contactez votre guide

    Vous aimerez aussi

    FRANCE – Orchidées de garrigues et montagnes

    Initiez-vous à la macrophoto entre Drôme et Ardèche

    Voir le séjour

    FRANCE – Amphibiens nocturnes

    Immortalisez ce spectacle qu’est la reproduction des amphibiens

    Voir le séjour

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

    Publier des commentaires

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.