Lumière d'automne aux Lofoten

Voyage photo en Norvège, dans les couleurs de l'automne arctique

voyage photo et photographe dans les îles lofoten en automne en norvège
Présentation du voyage
Au nord du cercle polaire, il ne semble exister que deux saisons : l’été et l’hiver. Pourtant, les scandinaves le savent, si l’automne ne dure pas longtemps, il offre une explosion de couleurs chaudes, comme un au-revoir à la belle saison et ses journées sans fin.

Enfilez vos chaussures de marche pour ce voyage en Norvège, une immersion dans les grands espaces des îles Lofoten où la mer tutoie les cimes.

Les bois de bouleaux et la toundra parent pour quelques courtes semaines les magnifiques paysages d’un camaïeu de jaunes, oranges et rouges, parfois saisis par le saupoudrage d’une première neige. C’est une époque rêvée pour les photographes, tant par la qualité de la lumière que par la nuit revenue, et avec elle, les spectaculaires aurores boréales.

Les apports photo
Avec les couleurs automnales, nous focaliserons notre démarche photographique sur la photo de paysage. Choix du cadre, travail sur la composition, nous chercherons à donner du sens et un propos à nos images. Nous explorons les subtilités d’une bonne exposition, entre usages des filtres, technique logicielle de « blending » et choix artistiques. Vous découvrirez également comment bien photographier les aurores boréales, la nuit venue.
L'avis du guide photographe
” Voilà plus d’une décennie que j’arpente en toutes saison ce territoire d’exception que sont les Lofoten. Après plus d’une vingtaine de voyages en ces lieux, la magie opère toujours et je n’ai de cesse de découvrir de nouveaux coins, guidé par ma curiosité.

En compagnie d’un vrai spécialiste de ces îles, vous aurez le privilège de découvrir mes « secret spots », en plus des lieux incontournables !

L’automne magnifie ces lieux déjà surprenants, avec un ciel parfois plombé qui intensifie les émotions ressenties dans ce bout du monde. Fin septembre voit également revenir dans le ciel nocturne la danse des aurores boréales, saisissantes de beauté. »

Sylvain Dussans

Encore 8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 8 jours.

Lieu du stage : Iles Lofoten

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : Paysages de mer et de montagne, aurores boréales.

Tarif : 1950€

Dates 2019 : du 13 au 20 septembre 2019

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo. Une découverte en profondeur des îles Lofoten, avec un guide passionné par cette région.

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Le choix de la saison, avec un bon équilibre jours/nuits afin de profiter autant des paysages lors des balades et des soirées pour les aurores boréales.

Les hébergements chaleureux,typiquement norvégiens, au bord de la mer.

Le goût original du saumon à l’orange.

Votre guide photographe
le photographe Sylvain Dussans au Ladakh
Réservez votre voyage