Un Œil sur la Nature est né !

C’est toujours un moment d’émotion que d’annoncer une naissance…

Alors oui, après des mois de réflexion, de préparation intense et de franches rigolades, c’est avec un peu d’émotion, et surtout beaucoup d’enthousiasme que nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d’Un Œil sur la Nature ! 

Un Œil sur la Nature, c’est un collectif de quatre photographes professionnels réunis pour vous faire partager leur passion de l’image, en vous proposant des Stages et des Voyages Photo originaux.

Tous les quatre, nous partageons une longue expérience des stages et des voyages photo, et une envie commune d’en partager avec vous le meilleur! Ce projet a mûri doucement comme un bon fruit, autour d’une idée simple : Un Œil sur la Nature vous invite à des voyages photo pour voir autrement.

Voir autrement, c’est d’abord prendre le temps. Le temps de l’émerveillement, de l’émotion. C’est se donner la possibilité de revenir sur un lieu pour y chercher la bonne lumière, sans multiplier les km pour cocher tous les sites à la mode. C’est aussi parfois, réconcilier la marche et la photo !

Voir autrement, c’est aussi revisiter les grandes destinations photo en les abordant sous un autre angle, ou en allant défricher de nouveaux spots à l’écart des sentiers battus. C’est aussi explorer ailleurs, vers des destinations inédites, sans chercher nécessairement l’exotisme à l’autre bout de la planète.

Voir autrement, c’est aussi vous accompagner vers une expression photo plus personnelle, qui retranscrira votre sensibilité. C’est le désir de tout photographe. Nous le savons, et nous préférons vous voir ramener quelques photos que vous n’oublierez pas, plutôt que quelques cartes mémoire mal remplies. Nous prenons le temps de partager avec chacun notre savoir-faire avec pédagogie.

Voir autrement, c’est donner la priorité au respect de la nature que nous avons le privilège de photographier, en choisissant parfois de renoncer à la photo qui dérangera un animal ou modifiera l’équilibre de son milieu.

Voir autrement, c’est aussi nous engager vers des voyages photo responsables. Favoriser les économies locales quand c’est possible, limiter notre impact environnemental.

Nous compenserons nos émissions carbone, et faisons aussi le choix de limiter nos émissions en développant des voyages plus ciblés sur l’Europe, et une gamme de stages en France.

Nous avons un pays magnifique, redécouvrons-le !

Voilà en quelques mots notre invitation.

à la recherche de la panthère des neige, dans l'Himalaya en inde, au ladakh, pendant un voyage photo

Cette histoire, nous l’écrirons avec vous. Nous espérons vous voir nombreux à venir partager cette belle aventure avec nous ! Retrouvez tous nos stages et voyages photo 2019 sur notre site

 

A bientôt !