FRANCE - Aubrac

Laissez-vous envoûter par l’Aubrac à l'été indien

Plateau de l'Aubrac, les brumes matinales
Présentation du stage
L’Aubrac offre un paysage rare en France, de vastes steppes semées d’énormes blocs de granit. La qualité de ses cieux et de sa lumière en fait un territoire idéal pour la photographie de paysage et d’ambiances.

Lors de ce stage photo, je vous emmène visiter ces terres fragiles du cœur de l’Aubrac, nous y découvrirons ses fleurs locales, ses lacs et ses étendus à perte de vue, ses petits villages authentiques, ses vaches maquillés et ses burons secrets.

Les apports photo
Dans ces paysages de silence, au cœur des prairies steppiques du plateau de l’Aubrac, un patrimoine naturel hors norme nous attend, aux confins du monde. Perché à 1200 mètres d’altitude, le parc naturel régional de l’Aubrac est avant tout un lieu de repos en pleine nature. Pour privilégier des meilleures lumières et afin d’immortaliser ces ambiances et d’observer les merveilles que comptent ces espaces naturels grandioses, nous nous lèverons à l’aube, aux premières lueurs du jour. Nous prendrons le temps de respirer l’air pur et de photographier les ambiances captivantes de ces lieux chargés d’histoire. Vos photos n’en seront que plus belles !
Votre photographe professionnel saura vous emmener dans ses recoins secrets de nature: lac, cascades, burons cachés…

Nous travaillerons l’exposition pour utiliser au mieux les lumières, avec l’usage de filtres polarisants et dégradés. Nous pourrons également aborder les spécificités de la photo animalière, car renards, sangliers, cerfs, hermines sont fréquemment visibles dans le PNR de l’Aubrac. En été, je vous donnerai également les clés pour réaliser de belles photo macro en bord de rivière, à contre jour, pour donner à votre image un rendu féérique.

L'avis du guide photographe
« Je vous promets un stage photo aux ambiances époustouflantes quelque soit la saison et des photos incroyables dans une atmosphère féérique bercée d’un silence apaisant, loin de tout.
L’Aubrac a cette particularité de ressembler aux steppes mongoles, un environnement unique en France. Les vaches de cette région, maquillées de noir, sont très photogénique et sont un des attraits supplémentaires de ce petit coin de paradis pour les photographes amoureux de nature »

Léo Gayola

Encore 6 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 5 jours

Lieu du stage : Aubrac – France

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : paysages steppiques, tourbières, forêts, faune et macro, architecture, vaches Aubrac

Tarif : 770€ (10% de remise pour les adhérents FFP)

Dates : du 21 au 25 septembre 2019

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo, au calme et aux ambiances de rêve

Une découverte de cette région atypique, avec un guide passionné par cette région.

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Le choix de la saison, à l’été indien pour des lumières incroyables

Des repas copieux à base de produits locaux, dont le fameux aligot !!

Des conseils photo et des temps d’échanges et de critique photo.

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Votre voyage en images
Réservez votre voyage
[recaptcha]