France - Ambiances automnales en Cévennes

`` Immersion photographique dans les forêts cévenoles ``

Présentation du stage
Durant ce séjour photo dans le parc national des Cévennes, vous évoluerez en plein cœur d’un site classé « Réserve de biosphère » depuis 1985 et plus récemment « Réserve internationale de ciel étoilé ». Composé de forêts, de plaines et de nombreux ruisseaux, ce site naturel préservé nous offrira de belles opportunités photographiques tant d’un point de vue paysager que floristique. Depuis les corniches granitiques proches de l’un des points culminants des Cévennes, le Mont-Aigoual, nous aurons l’occasion d’immortaliser les différentes ambiances livrées par les couleurs automnales.
Les apports photo
Comme souvent lors de mes séjours photo, j’essaye d’aborder de nombreuses thématiques afin que chacun puisse découvrir, apprendre et peaufiner ses propres compétences de photographe et de naturaliste. Ce séjour dans les Cévennes est assez diversifié puisque nous aurons l’occasion d’aborder de nombreuses thématiques telles que la photographie de paysages au sein des forêts et ruisseaux ; la macrophotographie avec les tapis de feuilles mortes ou encore les collemboles qui vivent dans cette litière ; ainsi que la photographie créative avec l’utilisation de techniques de prise de vue telles que la pause lente ou l’exposition multiple.
L'avis du guide photographe
« Quoi de plus agréable que de se balader tôt le matin dans les sous-bois et le long des cours d’eau ? De profiter du calme et de l’odeur de la rosée… La forêt a cette faculté de nous apaiser et de nous déconnecter du monde moderne. Les divers endroits où j’aurai le plaisir de vous emmener durant ce stage photo en Cévennes regorgent de trésors qui j’espère vous procureront de belles sensations ».

Jonathan Lhoir

8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 4 jours

Lieu du stage : France – Parc national des Cévennes – Environs Mont-Aigoual

Nombre de participants : 3 à 8 participants max

Thématiques : Ambiances automnale, paysages, macrophotographie, créativité.

Tarif :745€

Dates : du 23 octobre 2020 à 15h00 au 26 octobre 2020 à 12h00.

Vous aimerez
Les couleurs éclatantes de l’automne

Les douces ambiances de brume et l’humidité ambiante

L’odeur des sous-bois couverts de champignons et de mousses

Pourquoi pas entendre le brâme du cerf ?

Jouer sur la vitesse d’obturation et les effets de mouvements

Votre guide photographe
Jonathan Lhoir
Votre voyage en images
Contactez votre guide