FRANCE - La vallée de la Clarée à l'automne

Laissez-vous charmer par les lumières d'automne dans la vallée de la Clarée

Chalets d'alpage dans la vallée de la Clarée
Présentation du stage
Ce stage photo dans la vallée de la Clarée saura vous émerveiller par ses couleurs et ses ambiances automnales !

La vallée de la Clarée est un véritable havre de paix pour celles et ceux qui souhaitent découvrir des espaces naturels sauvages durant leurs vacances d’automne.

Ce stage photo “Lumières d’automne” dans la vallée de la Clarée saura vous enchanter !

Pour les amateurs de photo, la vallée de la Clarée est un petit paradis à l’automne, c’est la vallée la plus riche en lacs de France (plus de 40 lacs y sont répertoriés).

Nous irons dans les coins les plus beaux et les plus intéressants pour la photo de paysage.

Connaissant la Clarée par cœur grâce à mon métier de photographe mais aussi celui d’Accompagnateur en Montagne je partagerai avec vous mes lieux secrets de prise de vue.

L’automne est une période idéale pour découvrir la vallée de la Clarée autrement.

Sous les mélèzes dorés et les premières neiges nous vivrons l’automne intensément.

La Clarée est un ravissement pour les yeux et on peut y espérer faire d’incroyables photos d’ambiances et de paysages.

Les apports photo
Dans ces paysages de montagne, au cœur des Alpes du Sud, nous prendrons le temps de respirer l’air pur et de photographier les ambiances magiques de cette vallée incroyablement photogénique !

La réflexion portera sur les choix techniques et artistiques permettant de cadrer son image du mieux possible, en fonction de l’avant plan, des myrtilliers rougeoyants, des courbes de la rivière ou des structures du paysage. En tant que photographe professionnel et accompagnateur en montage, je saurai vous guider sur les meilleurs sites pour la photo en toute sécurité. Ce stage photo est “tout niveaux” mais l’intérêt de la thématique “Lumières et couleurs d’automne” nous permettra d’aborder des techniques précises de prise de vue.

Pour faire de belles photos en lumière naturelle et vous proposer un perfectionnement de ses propres techniques photo, je vous proposerai un travail sur la composition de l’image.

Le fait d’aiguiser son regard sur le vivant et la nature nous permettra de valoriser votre potentiel artistique en photographie numérique.

Votre matériel photo sera essentiel mais il ne faudra pas trop s’encombrer car nous marcherons un peu durant la journée (200 m de dénivelé pour 1h de marche journalière en moyenne).

Ainsi, je vous révèlerai tous mes secrets de terrain pour mettre en valeur les trésors de l’automne !!

L'avis du guide photographe
« La célèbre vallée de la Clarée à l’automne est une merveille pour ceux qui aime la montagne et la nature aux couleurs de feu, en cette période les couleurs jaune orange des aiguilles de mélèzes sont à leur apogée et les myrtilliers sont encore bien rouge en altitude. Les nombreux lacs d’altitude font de cette vallée classée, une des plus belles vallées des Alpes du Sud, si ce n’est la plus belle !! »

Léo Gayola

8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 5 jours

Lieu du stage : Clarée – France

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : paysages et lacs de montagne, couleurs de l’automne, forêts, faune, détails et graphismes

Tarif : 740 €

Dates : Du 11 au 15 octobre 2020

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo, aux meilleures lumières

Des sorties tôt le matin et tard le soir pour des ambiances incroyables

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Les couleurs de l’automne dans cette superbe vallée.

Les lacs d’altitude et leurs reflets à couper le souffle !

Des conseils photo et des temps d’échanges et de critique photo.

Le lac vert, petite perle côté italien !

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Votre voyage en images
Contactez votre guide

7 commentaires

  1. Je te remercie Léo pour ta patience, pour les conseils que tu nous a prodigués et les effets spéciaux qui ont agrémenté nos prises de vues.

  2. Je tenais à te remercier Léo pour ce superbe stage, ta patience, tes conseils et de nous avoir fait partager ton amour de la nature.
    Nous avons eu un temps magnifique et des ambiances automnales à souhait.

  3. J’ai enfin commencé à maîtriser le mode manuel et sortir du semi-automatique. J’ai appris plein de petites choses qui ne sont pas toujours écrites dans les articles qui traitent de la photo.
    L’ambiance était très conviviale. Le temps d’automne était au rendez-vous. La vallée de la Clarée est un lieu dont je ne me lasse pas.
    Merci Léo d’avoir organisé et animé ce stage.
    A bientôt.

  4. Merci, Léo, pour le partage de ton art, ton attention portée à chacun, la variété des exercices et des lieux découverts, l’organisation parfaite, l’accueil et les repas délicieux et agréables…
    Beatrice

  5. Un énorme coup de cœur pour cette Vallée, ses lumières, ses couleurs, ses reflets, ses chants d’oiseaux et d’eau ! Et mille mercis à toi Léo, pour ta bienveillance, ta générosité dans le partage et le soin que tu as pris à attirer nos regards sur chaque instant de grâce fugace. Mention spéciale pour les plaquettes de chocolat qui ont toujours trouvé une place dans les sacs 😉
    Avec toi, faire de belles photos a semblé si simple ! J’espère réussir à renouveler cela toute seule, sur d’autres terrains de jeux.
    Merci enfin à tout le groupe pour cette ambiance conviviale, vos éclats de rire, votre bonne humeur et les dégustations des spécialités régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.