KIRGHIZSTAN

Voyage au pays des nomades

Falaises en terre Kirghizes
Présentation du voyage
Un Oeil sur la Nature vous emmène en Voyage photo au Kirghizstan au pays des nomades.

Au cœur de l’Asie centrale, venez découvrir les paysages et les habitants de ce territoire d’exception. Ici, la vie locale rime avec beauté et émerveillement. Le Kirghizstan est un pays recouvert de montagnes avec des sommets culminants à plus de 7000m d’altitude. Une majorité d’entre eux n’ont pas encore été gravi, pour vous dire comme ils sont nombreux. C’est un pays avec une très grande diversité de paysages, des magnifiques steppes d’où émergent un sentiment puissant de liberté aux montagnes acérés qui dominent le lac Issyk Kul, en passant par les canyons rouges et les eldorados verdoyants… Ces terres Kirghizes n’auront pas fini de vous surprendre !

Les apports photo
Durant ce voyage photo au Kirghizstan, nous irons visiter les somptueuses steppes du centre du pays en compagnie des nomades kirghizes et de leur superbes montures. Dans ce lieu reculé et mystique à l’écart de tout les idées photo ne manquent pas ! Chevaux, chèvres, brebis et rapaces se partagent ces vastes terres vierges en compagnie des nomades et de leur yourte venu pendant l’été sur les hauts plateaux pour faire paître le bétail. Ensuite nous profiterons du minibus pour rouler vers l’Est en direction du grand Lac Issyk Kul afin de découvrir une région complètement différente mais tout aussi incroyable. Le canyon des fées, le parc national d’Ala Archa, les falaises rouges de Jeti Ogüz et le parc national de Karakol sont autant de merveilles à découvrir au rythme de la photographie.
Évidemment certaines journées seront consacrées à la photographie de portrait des habitants du pays ainsi que des ambiances notamment les scènes de vie des nomades et la relation intime qu’ils entretiennent avec leur animaux, le tout dans ces espaces grandioses !
Au coeur du parc national d’Ala Archa ou dans les plaines du centre un téléobjectif sera conseillé pour photographier les animaux sauvages comme les oiseaux de proie ou encore les écureuils qui sont très présents dans les forêts du pays ! Et avec pas mal de chance nous pourrons voir un lynx, un loup, un ours ou même une panthère des neiges, ces mammifères étant très présents dans le pays !
L'avis du guide photographe
« Je vous garantie un voyage photo nature sous le signe de l’émerveillement et de la contemplation  !!

Ici le temps n’existe plus, il suffit de prendre une grande inspiration et de profiter du moment présent ! »

 

Léo Gayola

Encore 8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 9 jours

Lieu du stage : Kirghizstan

Nombre de participants : De 3 à 8 participants max

Thématiques : Paysages grandioses, nomades et yourtes, chevaux en semi liberté, faune sauvage

Tarif : 1980 €

Dates : du 9 juillet au 17 juillet 2020

Vous aimerez
– Une période privilégiée pour découvrir ce pays de montagne et ses habitants

– Des sorties tôt le matin et tard le soir pour capter les meilleures lumières

– Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

– Une approche éthique du voyage avec nuit en yourte et un hôtel confortable.

– Une découverte de la photographie nature avec un photographe professionnel très attentif à la progression et la demande de ses stagiaires (approche pédagogique concrète sur le terrain).

– Des conseils photo et des temps d’échanges et de critique photo.

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Votre voyage en images
Réservez votre voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.