Ecosse - Côte Est

A la découverte des oiseaux marins

Présentation du voyage
Durant ce séjour en petit groupe vous allez pouvoir visiter une partie de l’Ecosse, découvrir et photographier l’avifaune qui évolue le long des falaises de la côte Est.

Réputée pour ses abondantes colonies d’oiseaux marins, nous aurons l’occasion de passer de nombreuses heures à observer le macareux moine, le pingouin torda, le guillemot de Troïl ou encore le majestueux fou de Bassan.

Le long des nombreuses falaises qui offrent des paysages grandioses ainsi que sur l’île de May où vous vous croirez au bout du monde, les sujets à photographier seront diversifiés et assez peu farouche. Si nous avons de la chance, nous pourrions même être accompagné de dauphins lors des traversées en bateau ou voir même, croiser le regard de la loutre !

Les apports photo
Le printemps est la meilleure période pour faire un séjour en Ecosse afin d’y photographier sa faune et ses paysages magnifiques. A l’inverse des traditionnelles et plus familiales « vacances en Ecosse », nous consacrerons la majorité de nos journées à photographier. Attendez-vous à revenir avec des milliers d’images. Les sujets ne manqueront pas et je serai à vos côtés pour vous donner idées et conseils techniques utiles pour progresser rapidement.
L'avis du guide photographe
« L’Écosse a ce pouvoir de vous transporter et de vous dépayser en un clin d’œil ! De l’Ile de Skye aux Highlands en n’oubliant pas de passer voir le monstre du Loch Ness, j’ai eu la chance d’y avoir mis les pieds une bonne vingtaine de fois. Je peux vous assurer que les émotions que vous procureront cette nature sauvage resteront longtemps ancrés dans votre esprit ».

Jonathan Lhoir

Encore 6 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 8 jours.

Lieu du stage : Ecosse – Côte Est.

Nombre de participants : 3 à 6.

Thématiques : Avifaune, paysages, créativité.

Tarif : 2150€

Dates 2020 : du 04 au 11 juillet 2020.

Vous aimerez
Le ballet incessant des oiseaux le long des falaises

Le macareux moine et son allure de clown

Le traditionnel « fish&chips » écossais

L’odeur du guano en bord de falaise

Les deux journées à parcourir l’île de May

La convivialité et l’accueil chaleureux des écossais

Votre guide photographe
Portrait-Jonathan-Lhoir
Votre voyage en images
Réservez votre voyage