Soleil de minuit dans les îles arctiques
Voyage photo en Norvèges, des Lofoten à Senja

Présentation du voyage
Imaginez une journée sans fin dans une nature sauvage. Un soleil refusant obstinément d’aller se coucher, baignant d’une lumière rasante et chaude des paysages magnifiques, toute la « nuit »… Des îles Lofoten à celle de Senja, les montagnes escarpées plongent leurs pieds dans l’océan, le long de fjords profonds. Dans le nord de la Norvège, pendant l’été polaire, le soleil de minuit coure sur l’horizon et balaye les cimes et les plages de rayons dorés. Des conditions uniques pour faire des photos !
Les apports photo
Durant cette semaine hors norme dans les îles du nord de la Norvège, nous abordons les différents aspects de la photo de paysages : cadrage et composition, choix des objectifs, utilisation des filtres dégradés gris neutre ou du « digital blending » (fusion d’images par logiciel). La flore arctique permet également d’aborder la macrophotographie.
L'avis du guide photographe
” L’absence de nuit est un phénomène naturel vraiment déroutant. Il nous faudra nous décaler dans nos habitudes pour profiter pleinement de la lumière incroyable que procure le fameux soleil de minuit. Quoi de plus dépaysant que de partir en randonnée le soir venu, pour se coucher au petit matin ? Un voyage pas forcément très reposant, mais la satisfaction de contempler des paysages majestueux dans une lumière de rêve. Chaque jour, je vous guiderai vers des lieux improbables, des Lofoten à Senja, pour réaliser des photos inoubliables. “
Sylvain Dussans
Encore 5 places disponibles
Réservez votre voyage