Un balcon sur le Mont Blanc

Stage photographique de paysages de montagnes

Ambiance orageuse sur l'aiguille verte dans le massif du Mont Blanc, pendant un stage photo
Présentation du stage

Point culminant de l’Europe, le Mont Blanc trône tel un roi entouré de sa cour de sommets enneigés et de cimes englacées. Juste en face, le massif des Aiguilles Rouges offre un promontoire parfait pour saisir ces hautes montagnes dans toute leur majesté.

Au cours de 3 journées en altitude, nous alternerons avec une nuit en bivouac et une nuit en refuge pour profiter au mieux des lumières du crépuscule et de l’aube depuis nos belvédères sur le pays du Mont Blanc. La photo de montagne se conjugue également avec les joies de la photo de nuit, sous la voute céleste. Et qui sait si les bouquetins, ou un chamois, plus farouche, ne viendront pas nous rendre visite ?

Les apports photo
Durant ce stage, nous aborderons l’ensemble des notions techniques pour réussir vos photos de paysages de montagnes. Exposition, gestion de la lumière, utilisation de filtre, fusion d’images etc..

Nous passerons également du temps à réfléchir sur le cadrage et la composition de l’image, en nous questionnant sur ce que nous voulons montrer et ce que nous souhaitons laisser hors-champ.

L'avis du guide photographe
« Plusieurs petits lacs et de nombreuses gouilles ponctuent le massif alpin des Aiguilles Rouges. Perchés en balcon au-dessus de l’agitation de Chamonix, ils offrent des miroirs idylliques pour composer nos photographies, du sommet du Mont Blanc à  l’Aiguille Verte en passant par les glaciers et les dizaines de sommets, tous plus ou moins mythiques dans l’histoire de l’alpinisme.

L’expérience d’une nuit en bivouac, dans sa simplicité, nous procure un sentiment de reconnexion à la nature, avec une certaine proximité de la haute altitude. Une seconde nuit en refuge apporte ce petit supplément de confort chaleureux. Trois journées et deux nuits pour se perfectionner en photo de paysage, en mode panorama sur la chaine des Alpes, mieux maîtriser son matériel, affûter son regard et surtout laisser s’exprimer sa créativité.»

Sylvain Dussans

Encore 4 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 3 jours

Lieu du stage : Le Mont Blanc – France

Nombre de participants : 4 personnes

Thématiques : photo de paysages de montagnes, photo de nuit

Tarif : 390€

Dates : du 21 au 23 août 2020

Vous aimerez

Les sites sélectionnés pour la qualité de leurs points de vue.

Les charmes simples du bivouac en pleine montagne.

La fondue savoyarde sous les étoiles.

Le confort sobre mais chaleureux du refuge, exceptionnellement bien placé.

L’encadrement par un photographe pro également accompagnateur en montagne.

Votre guide photographe
le photographe Sylvain Dussans au Ladakh
Votre voyage en images
Réservez votre voyage