Stage Photo-rando en Chartreuse

Une autre vision de la photo de montagne

Présentation du stage
Surnommée « l’émeraude des Alpes » par Stendhal, ce massif discret se découvre à la manière d’une promenade dans un jardin aux multiples ambiances : gorges escarpées, torrents secrets, cascades, villages pittoresques, alpages panoramiques, falaises, et caché quelque part dans un écrin de forêt, la présence mystérieuse du monastère de la Grande Chartreuse… Lieu de contemplation par excellence, la Chartreuse a vu passer les grands noms de la littérature romantique, et aujourd’hui encore de nombreux peintres puisent leur inspiration dans sa nature préservée…

A votre tour d’y poser votre regard photographique ! Ce stage vous propose d’allier la marche et la photographie, pour une autre approche de la photo : la marche nous permet d’accéder à des points de vue spectaculaires pour des photos inoubliables. Elle nous permet aussi une véritable immersion dans la nature, et souvent des images plus sensibles, en phase avec le lieu et l’instant.

Les apports photo
Nous alternerons les séances de prise de vue sur une diversité de sites aux meilleures heures photographiques, et des séances techniques en intérieur.

– Les grands thèmes : levers/couchers de soleil au sommet, cascades, flore, paysages de montagne et pastoralisme, villages traditionnels.

– Les techniques photo spécifiques : pose longue de jour et en basse lumière, maîtrise du grand angle, gestion de la lumière et de l’exposition, etc.

– Les notions clés : la composition et la lumière en photo de paysage

– Ateliers critique d’images

Le stage est ouvert à tous, les photographes débutants pourront bénéficier d’une séance « off » pour une mise à niveau, et bien-sûr un suivi personnalisé sur le terrain !

L'avis du guide photographe
Quel bonheur de randonner sur un sentier de montagne pour aller cueillir le lever de soleil sur un sommet ! Ou inversement, que diriez-vous de pique-niquer sur un sommet en attendant le coucher de soleil, puis de redescendre tranquillement dans la vallée sous les étoiles ? De belles randonnées accessibles, pour une autre approche de la photo en montagne, qui vous réserve de belles émotions et des instants photographiques inoubliables !

 

Loïc Perron

8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée :  4 jours, 3 nuits

Lieu du stage : Massif de la Chartreuse (Savoie/Isère)

Nombre de participants : 4 à 8 participants max

Thématiques : paysages de moyenne montagne, couleurs d’automne, cascades, lever de soleil au sommet, hameaux…

Tarif : 650 €

Dates : du 23 au 26 juillet 2020

Vous aimerez
Contempler une mer de nuages au lever du soleil

Marcher de nuit à la frontale en regardant la montagne s’éveiller

Les étendues secrètes de la réserve naturelle des hauts-plateaux de Chartreuse

L’encadrement par un photographe professionnel-accompagnateur en montagne

Les alpages et leurs troupeaux de moutons et de vaches tarines

Un petit verre de liqueur de Chartreuse devant un beau panorama

La convivialité des échanges photo en petit groupe

Votre guide photographe
Portrait-Loic-format1500
Votre voyage en images
Contactez votre guide

3 commentaires

  1. Super encadrement par un photographe qui a une très bonne connaissance du terrain et une excellente qualité relationnelle

  2. Merci à Loïc pour ses qualités humaines, photo, pédagogiques… et pour le choix des sites photo. Une formule qui a parfaitement convenu à mon épouse accompagnante. Bravo, nous reviendrons pour un autre stage!

  3. Merci Loïc !
    Ce fut une sacrée virée et un super stage. Merci encore pour ton soutien dans l’ascension de la dent de Crolles, je ne pensais pas y arriver, mais quel bonheur en haut ! Que bons souvenirs … malgré un lundi très fatigué pour moi 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.