France - Vosges

`` Dans l’univers du chamois des Vosges ``

Chamois des Vosges
Présentation du séjour
Le massif des Vosgien est un lieu de prédilection pour la photographie du chamois ! En effet, à certains endroits, le chamois des Vosges est abondant et peu farouche. Ces avantages notables permettent donc aux photographes animaliers de pouvoir s’adonner à leur passion sans toutefois causer de dérangements.

Cependant, les chamois des Vosges, même si très habitués de voir passer randonneurs, curieux de nature, photographes et même chasseurs, restent pour autant des animaux sauvages qu’il faudra approcher avec lenteur et stratégie afin de pouvoir réaliser de belles images. Nous passerons donc la majeure partie de ce séjour à les photographier durant les belles lumières matinales et de fin de journée.

Mais ce n’est pas tout ! Car, au cours de la journée nous sillonnerons également le secteur pour photographier les ambiances dans les nombreuses forêts de résineux, les reflets et mouvements sur lacs, rivières et cascades. Et enfin, nous prendrons le temps de visiter diverses tourbières afin d’y photographier les prémices de l’hiver. Ce séjour multi thématiques devrait donc ravir tous les photographes amateurs de vie sauvage et de nature.

Les apports photo
A l’occasion de ce séjour photo, nous aborderons évidemment les techniques de photographie animalière étant donné que notre sujet principal sera le chamois. Cependant, nous aurons également la possibilité d’aborder d’autres thématiques telles que la macrophotographie dans les tourbières et le long des rivières ainsi que la photographie de paysage ou encore de pause lente.
L'avis du guide photographe
« Presque comme un premier amour, les Vosges me font toujours de l’effet. En effet, ces valons et sommets agréables à regarder sont autant de douceurs à apprécier. Durant ce séjour, vous oscillerez donc entre les forêts, les cascades et les chaumes à la recherche de l’instant parfait »

Jonathan Lhoir

Encore 6 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 4 jours

Lieu du séjour : France – Vosges – Environs Gérardmer

Nombre de participants : 3 à 6 participants

Thématiques : Chamois – ambiance automnale.

Tarif : 845€

Dates : du 06 au 09 novembre 2020

Vous aimerez
L’odeur des chaumes au petit matin

Les bancs de brouillard

Observer les jeunes chamois

Les nombreuses cascades

Votre guide photographe
Jonathan Lhoir
Votre voyage en images
Contactez votre guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.