ITALIE - La Toscane au printemps

Venez découvrir la Toscane et ses joyaux à la plus belle des saisons

Brume et lumière lors du séjour photo en Toscane dans le Val d'Orcia
Présentation du voyage
Une piste claire qui serpente entre et les vignes et les cyprès. Des champs de blé et de coquelicots qui ondulent sous le vent, et les oliviers aux silhouettes atypiques.
Des collines rondes, coiffées d’une ferme et de bosquets de cyprès, qui rebondissent vers l’horizon.

Les belles villas toscanes nichés au cœur de cette région viticole, le centre historique de Sienne entre Florence et la tour de Pise ainsi que les petits villages du Val d’Orcia seront nos sujets de prédilection durant ce voyage photo.

Et Plus à l’ouest, la Maremme nous offre une rencontre unique avec une Toscane en bord de mer faite de marais et de zones humides, de grands pins et de sentiers secrets.Ce stage photo sera orienté sur les paysages du Val d’Orcia, l’architecture typique de la région, la superbe ville de Sienne à l’heure bleue, la faune de la Maremme, les pauses lentes sur la mer… Bref un voyage varié et complet pour tous les photographes amoureux de nature et de patrimoine !!

Les apports photo
Lors de ce Voyage Photo en Toscane, un séjour culturel et photographique, je vous apprendrai à composer au mieux votre image de paysage, en fonction de la lumière et de l’environnement. Nous prendrons également le temps de découvrir comment sublimer son image en fonction de la course du soleil et d’une optique spécifique pour les prises de vue en surplomb (plongée).

Et nous chercherons aussi à produire de belles images originales grâces aux formes incroyables des cyprès et collines qui pointe comme par magie pour les photographes.
Dans le parc de la Maremme, je vous donnerai quelques astuces de terrain pour photographier la faune sauvage (renard, daim, lièvres) et nous irons apprendre à prendre le temps lors d’une séance de pose longue au bord de la mer au coucher du soleil !!

Ces vacances en Toscane vous feront le plus grand bien, sur les pas de Léonard de Vinci, entre Renaissance Italienne et vin du Chianti, la photo des petits villages de l’archipel toscan et des magnifiques paysages de ce circuit en Toscane vous plongera dans un autre monde pour une semaine de dépaysement en Italie !!

L'avis du guide photographe
« Vous serez émerveillés par les levers et couchers de soleil. Un périple tranquille entre les collines parfois embrumées du Val d’Orcia et la belle ville de Sienne pour ensuite aller se laisser bercer par les splendeurs de la Maremme en bord de mer, un séjour idéal pour découvrir la Toscane autrement grâce à la photo. Dépaysement garanti !! »

Léo Gayola

complet
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 07 jours

Lieu du stage : Toscane – Italie

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : Paysages de Toscane, architecture, ambiances de la côte ouest, faune sauvage

Tarif : 1255 €

Dates : du 20 au 26 mai 2020

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo

Des sorties tôt le matin et tard le soir pour capter les meilleures ambiances

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Des conseils photo et des temps d’échanges et de critique photo.

La cuisine typique de la Toscane.

La diversité des sujets pour s’émerveiller et progresser en photo.

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Votre voyage en images
Contactez votre guide

8 commentaires

  1. Encore merci pour ce séjour qui a été vraiment un très bon moment et merci pour tes photos qui le rappelle .
    Je te souhaite une bonne continuation dans tes activités et peut être à un prochain stage photo.

  2. Merci Léo pour ce stage.
    Région magique, de belles ambiances et un groupe de stagiaires sympa et surtout un photographe à l’écoute.

  3. Merci à Léo pour l’organisation de ce stage ; beaux paysages , hébergements confortables , bonne cuisine et quelle patience ! J’ai bien apprécié la bonne humeur de tous …
    Au plaisir de se retrouver sur la toile pour partager quelques photos et peut être pour un autre stage.

  4. Merci encore Léo pour ce que tu nous a donné à photographier et pour ton enseignement souriant, et merci à tous d’avoir été d’agréables compagnons de voyage.

  5. Pour mon premier stage j’ai été chanceuse tant au niveau du groupe, des échanges que de la Toscane et bien sur mention spéciale à Léo toujours à l’écoute, disponible meme pour une archi-débutante. de beaux moments partagés qui m’ont donné envie de faire des progrés.

    M.C.

  6. Je remercie Léo pour sa disponibilité et son professionnalisme, les hébergements très agréables sans compter la gastronomie Italienne.
    Ravi d’avoir partagé tous ces moments avec une équipe très agréable et passionnée . Peut etre nous rencontreront nous de nouveau sur un autre stage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.