Voyage Photo Cinque Terre

Ateliers photo de rue, la mer et les villages à l’heure bleue

Présentation du voyage
Faut-il encore présenter les Cinque Terre aux noms qui chantent ? Monterosso, Vernazza, Riomaggiore… Classés au patrimoine Unesco, la réputation de ces villages perchés typiques n’est plus à faire !

Spécialiste des Cinque Terre, je vous propose pendant ce voyage photo en Italie des balades insolites dans les terrasses de vignes et d’oliveraies surplombant la mer, des ateliers « créativité et photo de rue », et bien sûr les meilleurs spots pour les photos de nuit !
Une version originale des Cinque Terre à ne pas manquer !

Les apports photo
Les Cinq Terres vous offriront un terrain de jeu idéal pour vous initier ou vous perfectionner dans deux pratiques photo : les photos au coucher du soleil et de nuit sur la mer, et bien sûr la photo de rue.

Je vous propose dans ce voyage photo un véritable apprentissage de la photo de rue : cours photo, astuces de prise de vue, ateliers de créativité pour vous accompagner vers des photos personnelles et originales. Ateliers de critique photo sur les photos réalisées au cours du stage.

Le stage est ouvert à tous, les photographes débutants pourront bénéficier d’une séance « off » pour une mise à niveau, et bien-sûr un suivi personnalisé sur le terrain par un photographe professionnel !

L'avis du guide photographe
Ces villages de Ligurie, leurs petits ports et leurs paysages magnifiques de bord de mer méritent amplement leur réputation ! Chaque village a sa personnalité, et après de multiples voyages là-bas, le plaisir est toujours intact de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux moments de vie dans ces villages… Et le charme de la mer avec ses anses et ses petites criques opère toujours !
Autre avantage appréciable, les sentiers pédestres accessibles avec peu de dénivelé en font aussi une destination pour un voyage en famille agréable, où les accompagnants « non photographes » sont autonomes et peuvent facilement rejoindre le groupe pour déjeuner !

 

Loïc Perron

Dernière place !
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 5 jours

Lieu du stage : Italie – Cinque Terre

Nombre de participants : 4 à 8 participants max

Thématiques : photo de rue, villages perchés, photo de nuit sur la mer, terrasses d’oliviers et de vignes, panoramas sur la mer, patrimoine mondial Unesco

Tarif :

07 au 11 juin : 970 € tout compris (hors vol et train depuis Pise).
24 au 28 octobre : 930 € tout compris (hors vol et train depuis Pise).

Dates 2019 :

du 07 au 11 juin
du 24 au 28 octobre

Vous aimerez
L’hébergement à Levanto, le 6ème village des 5 Terres à découvrir !

L’excursion panoramique dans les terrasses d’oliviers et de vignes surplombant la mer et les villages.

L’accès facile aux villages en navettes de train et l’absence de voitures

L’apprentissage de la photo de rue : cours photo, ateliers pratiques, créativité

Les sessions couchers de soleil / heure bleue sur les villages depuis les meilleurs spots

Votre guide photographe
Portrait-Loic-format1500
Votre voyage en images
Réservez votre voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.