Montagne grandiose au Kirghizstan
Lac d'altitude au Kirghizstan
Chinchilla des steppes de Kirghizie
Falaises ocres en terre Kirghizes
Buse lors d'un voyage au Kirghizstan
Voyage en terres promises au pays des nomades
Fauconnier dressant un aigle sur sa main
Les nomades et les yourtes en Kirghizie
Le lac Issy Kul au Kirghizstan
Voyage photo dans le canyon des fées au Kirghizstan
Sommets et lumière en voyage photo au Kirghizstan
Aigle criant en photo nature de voyage
Cheval et Yourte en voyage photo
Chevaux sauvages au Kirghizstan
Cours d'eau dans la vallée de Karakol
Chevaux sauvages au Kirghizstan
le Kirghizstan, un pays magique
Stage photo animalier étonnant
La belle vallée d'Alla Archa au Kirghizstan
Découverte du Kirghizstan à cheval et en photo

Kirghizstan – Voyage aux pays des nomades

Ce voyage photo au cœur de l’Asie centrale nous emmène voir les paysages et les habitants de ce territoire d’exception où vie locale rime avec beauté et émerveillement. Ce pays est recouvert de montagnes avec des sommets culminants à plus de 7000m d’altitude. La majorité d’entre eux n’ont pas encore été gravi, pour vous dire comme ils sont nombreux. Le Kirghizstan est un pays très riche avec une très grand diversité de paysages, des magnifiques steppes d’où émergent un sentiment puissant de liberté aux montagnes acérés qui dominent le lac Issy Kul, en passant par les canyons rouges et les eldorados verdoyants… Les terres Kirghizes n’auront pas fini de vous surprendre !

 

Durant ce voyage photo nous irons visiter les somptueuses steppes du centre du pays en compagnie des nomades kirghizes et de leur superbes montures. Dans ce lieu reculé et mystique à l’écart de tout les idées photo ne manquent pas ! Chevaux, chèvres, brebis et rapaces se partagent ces vastes terres vierges en compagnie des nomades et de leur yourte venu pendant l’été sur les hauts plateaux pour faire paître le bétail. Ensuite nous profiterons du minibus pour rouler vers l’Est en direction du grand Lac Issy Kul afin de découvrir une région complètement différente mais tout aussi incroyable. Le canyon des fées, le parc national d’Ala Archa, les falaises rouges de Jeti Ogüz et le parc national de Karakol sont autant de merveilles à découvrir au rythme de la photographie.
Evidemment certaines journées seront consacrés à la photographie de portrait des habitants du pays ainsi que des ambiances notamment les scènes de vie des nomades et la relation intime qu’ils entretiennent avec leur animaux, le tout dans ces espaces grandioses !
Dans le parc national d’Ala Archa ou dans les plaines du centre un téléobjectif sera conseillé pour photographier les animaux sauvages comme les oiseaux de proie ou encore les écureuils qui sont très présents dans les forêts du pays ! Et avec pas mal de chance nous pourrons voir un lynx, un loup, un ours ou même une panthère des neiges, ces mammifères étant très présents dans le pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.