FRANCE - Ecrins

Venez découvrir cet animal emblématique pendant le rut

Bouquetins en stage photo hivernal
Présentation du stage
Ce stage photo sur le rut du bouquetin vous permettra de réussir de belles images de cet animal mythique sans le déranger.
Pas besoin d’être une grande sportive ou un grand sportif pour venir faire ce stage photo, le dénivelé sera compris entre 200m et 400m pour 1 h 30 de marche au plus.
Un téléobjectif de 200mm ou équivalent compact et bridge sera demandé pour le stage.
Les débutants sont évidemment les bienvenus. Un grande attention sera d’ailleurs apportée aux débutants, afin que chacun puisse découvrir le plus de choses possibles.
Nous serons héberger au gîte le Flourou, un hébergement de qualité , très chaleureux, qui propose des repas copieux et variées à base de nourriture biologique et locale.
Les apports photo
Cet hiver, je partage avec vous mes lieux et techniques pour observer et photographier le bouquetin lors du rut.

C’est le seul moment de l’année où l’on peut observer les bouquetins mâle avec les femelles (étagnes) et leurs petits (cabris ou éterlous).
C’est aussi un moment privilégié pour les observer en train de parader à la conquête des femelles. Les mâles recherchent les femelles et leur font la cour en les suivant et en tirant la langue pour les séduire.

Je vous apprendrai à saisir l’instant, cadrer au mieux pour sublimer l’animal et trouver des points de vue originaux !
Peut être aurons nous également la chance d’observer des mâles en train de s’affronter pour une femelle.
Je vous promets de beaux moments photographiques lors de ce stage photo sur le rut du bouquetin.  Ensemble, nous pourrons observer des moments uniques de la vie de ces animaux sauvages.

Décembre est la période idéale, d’autant que les ambiances peuvent être féérique avec l’arrivée des premières grosse chutes de neige.
Le cadre montagnard en guise de sanctuaire de relaxation, vous pourrez vous immerger dans l’univers de la photographie animalière au cœur du massif des Cerces.

L'avis du guide photographe
« Je vous garantie un séjour photo nature, sous le signe du bien être, de la découverte et de la convivialité ! Le bouquetin des Alpes est une espèce emblématique qui ne cesse de m’émerveiller ! Je pense que vous tomberait également sous le charme de ce mammifère, en partageant sa vie et ses mœurs !! »

 

Léo Gayola

7 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 4 jours

Lieu du stage : Parc national des Ecrins – France

Nombre de participants : De 3 à 8 participants max

Thématiques : Animalier, faune sauvage et ambiances

Tarif : 645€

Dates : du 04 au 07 décembre 2020

Vous aimerez
– Un petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

– Des conseils photo adaptés pour photographier les animaux sans les déranger

– Des conseils photo et des temps d’échanges et de critique photo.

– Un hébergement confortable, cuisine de montagne, apéritifs locaux

– Une période privilégiée pour observer et photographier le bouquetin au moment des combats.

Votre guide photographe
thumbnail_IMG_0632
Votre voyage en images
Contactez votre guide

7 commentaires

  1. En résumé, je trouve que Léo a su nous amener dans des endroits magnifiques, peuplés de la faune recherchée, mais également superbement éclairés. Nous avons eu de très belles conditions.
    Et que dire des sorties vers les couleurs automnales et l’atmosphère géante du Lautaret, le mercredi ? des lacs aux reflets magiques ? Des propositions à chaque fois gagnantes. Bravo Léo ; et encore grand merci à toi !
    Un stage vraiment sympa, grâce aussi à vous tous ! Nous avons formé une bonne équipe.
    Roland

  2. L’ambiance était superbe, aussi bien dans le groupe que dans l’environnement hivernal. Les bouquetins étaient au rendez-vous! Très beaux souvenirs !!
    Merci

  3. Merci à tous pour l’ambiance et les conseils amicaux et surtout à Léo, qui par son dévouement, sa compétence technique ainsi que ses propositions de lieux et circonstances pour les prises de vues m’a permis de progresser ( si, si! )

  4. Super stage, merci Léo! Les bouquetins étaient là, toujours aussi majestueux et placides, presque à prendre la pose! mais nous avons aussi croisé renard, gypaète, bec croisé, et cincle plongeur, tout ça dans une ambiance hivernale bien frappée!! les photos nocturnes sous un ciel étoilé, nous ont ravis. Groupe très sympathique avec projection film en soirée, conférence sur le loup avec photos, bonne ambiance, super souvenirs, merci à tous.

  5. J’ai apprécié en toi Léo tes qualités techniques d’accompagnateurs, ton attention à la sécurité de tous, et ton soutient quant à mon niveau peu sportif. J’ai aimé particulièrement ta vision artistique des lieux magiques que tu m’as fait découvrir : les sommets enneigés, je ne pouvais pas rêver mieux ! J’ai noté aussi ta disponibilité tout au long de la journée. Merci de m’avoir ému par ces balades photographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.