Oman, nature et déserts de l'Arabie heureuse

Voyage photo à Oman, du Dhofar au Rub Al Khali

dunes de Wahiba sand pendant un voyage photo au Sultanat d'Oman
Présentation du voyage
À la croisée de l’Afrique et de l’Asie, le Sultanat d’Oman offre aux photographes voyageurs mille et une facettes. Entre les canyons encaissés dans les djebels et les gigantesques dunes du désert de Rub al Khali, les paysages sont à couper le souffle. La vie sauvage n’est pas en reste et malgré l’aridité, elle trouve partout sa place, et la richesse ornithologique fait la renommée d’Oman auprès des passionnés d’oiseaux. Sur les côtes de l’Océan Indien, ce sont les tortues vertes qui viennent pondre et dans la province sud du Dhofar, vous serez étonnés de découvrir au détour d’un wadi quelques baobabs et une végétation presque luxuriante, témoignage des moussons estivales qui arrosent cette partie du pays.
Les apports photo
Presque tout les thèmes de la photographie pourraient être abordés à Oman : les paysages en premier lieu, la faune et la flore bien sûr, mais l’ouverture et la gentillesse des omanais nous permet également de nous adonner au portrait et au reportage de rue, pour peu que nous abordions les personnes avec respect.

Sous ce climat chaud, les premières et dernières heures du jour sont les meilleurs moments pour réaliser des photos avec une belle lumière. Ensuite, il faut composer avec une éclairage plus dur, mais je vous aiderai à tirer profit des possibilités de votre matériel pour réussir de belles photos.

Je serai là pour vous, afin de vous conseiller sur les choix techniques (choix de l’ouverture, de l’exposition etc..), sur l’usages des filtres et des techniques de post-production des photos.

L'avis du guide photographe
« J’ai arpenté presque tout le Sultanat d’Oman lors d’un long séjour de 6 mois pendant lequel je travaillais sur place à l’encadrement de trekkings pour d’importantes agences françaises. Cette expérience m’a permis de tisser des liens privilégiés avec mes collègues omanais et avec cette société arabe particulièrement accueillante et chaleureuse. C’est donc naturellement que j’ai créé ce voyage spécialement pensé pour les photographes, avec pour envie première de vous faire découvrir les trésors de l’Arabie heureuse, comme on nomme souvent Oman! »

Sylvain Dussans

Encore 8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 10 jours.

Lieu du voyage : Sultanat d’Oman

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : Paysages désertiques, faune, reportage

Tarif : 2350€

Dates 2019 : du 03 au 12 octobre 2020

Vous aimerez
La découverte en profondeur des principales régions d’Oman.

Les bivouacs au coeur du désert.

Les immenses dunes du Rub Al Khali et les verdoyants wadis du Dhofar.

La culture et l’histoire millénaire d’Oman et sa tradition culinaire.

La découverte d’espèces rares, parfois endémiques

Le petit groupe de 8 participants max pour plus de convivialité

Votre guide photographe
le photographe Sylvain Dussans au Ladakh
Votre voyage en images
Réservez votre voyage