Aurores boréales en Laponie norvégienne

Voyage photo en Norvège, entre montagnes et fjords

aurores boréales de forte activité géomagnétique avec la comète OPan-Starr, à Senja, en Norvège
Présentation du voyage

Facilement accessibles depuis Tromsø, capitale de l’arctique norvégien, la chaîne des Alpes de Lyngen et l’île de Senja sont parmi les meilleurs endroits au monde pour photographier les aurores boréales. La latitude est juste sous l’ovale auroral et les paysages magnifiques, à la beauté sauvage, offrent un cadre idéal pour immortaliser les feux célestes dans les meilleurs conditions. Côte déchiquetée d’à-pics vertigineux, fjords profonds dominés de majestueux sommets ou forêt de bouleaux enneigés en pleine nature, la variété des paysages est ici à son comble.

Les apports photo
Ce voyage photo en Laponie norvégienne, entre Alpes de Lyngen et Senja, est principalement orienté sur la photo de paysages. En immersion dans ces grands espaces, entre mer et montagnes, je vous apporterai des conseils photos (positionnement ou focales) pour jouer avec le cadrage et la composition de l’image. Nous portons également notre attention sur l’exposition et la gestion de la lumière, avec l’usage des filtres dégradés gris neutre ou la technique du « blending » ou fusion d’image logicielle.

Nous expérimentons les techniques de photo de nuit pour immortaliser les aurores boréales.

L'avis du guide photographe
« Les Alpes de Lyngen sont probablement ma région préférée de Norvège. Ici, une vaste chaîne de montagnes plonge de près de 1800m entre deux immenses fjords. Faiblement habitée, cette zone favorise l’observation du ciel nocturne, avec très peu de pollution lumineuse, une aubaine pour admirer le phénomène naturel des aurores boréales dans d’excellentes conditions. Non loin de là, Senja, seconde île de Norvège, est en passe de devenir aussi populaire que les fameuses Lofoten, avec des paysages uniques.

Enfin, de par le choix stratégique de l’hébergement, il est possible de partir en direction de la Laponie finlandaise si la météo sur la côte norvégienne était défavorable, ce qui permet d’optimiser les chances de photographier les aurores boréales. 

N’oubliez pas votre trépied pour ce voyage en Norvège!»

Sylvain Dussans

Complet! Mais nous avons d'autre très beaux voyages...
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 8 jours

Lieu du stage : Norvège

Nombre de participants : 7 participants max

Thématiques : paysages de montagnes et de mer, aurores boréales, faune

Tarif : 1900€

Dates : du 23 au 30 mars 2019

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo.

Une découverte en profondeur de la région de Tromsø, avec deux guides passionnés par cette région.

Le petit groupe de 7 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Le choix de la saison, avec un bon équilibre jours/nuits afin de profiter autant des paysages lors des balades et des soirées pour les aurores boréales.

L’hébergement chaleureux, typiquement norvégien, au cœur d’une vallée très sauvage.

La saveur d’un bon steak d’élan aux airelles..

Votre guide photographe
le photographe Sylvain Dussans au Ladakh
Votre voyage en images
Réservez votre voyage