Fabuleuses Lofoten

Voyage photo en Norvège, ambiances hivernales et aurores boréales

Aurores boréales photographiées durant un voyages photo aurore boréale dans les Lofoten, en Norvège
Présentation du voyage
Reconnues permis les plus belles îles du monde, les Lofoten envoutent les voyageurs les plus rassasiés. Les montagnes sont là, plongeant leurs à-pics dans les eaux froides de la Mer de Norvège. Ici et là, des villages aux maisons colorées, par petites touches. La fin de l’hiver est dans doute la meilleure saison pour découvrir ces lieux uniques.

C’est la saison de la pêche à la morue, le contraste mer / montagne est à son paroxysme, le soleil renaissant offre de belles lumières sur le paysage. La possibilité de réaliser de petites randonnées faciles permet d’atteindre des points de vue uniques et peu fréquentés, à la différence de certains “spots” le long de la route. Immortaliser les aurores boréales dans un tel écrin est un rêve pour de nombreux photographes, que je vous propose de réaliser.

Les apports photo
Les îles Lofoten sont devenues l’un des hauts lieux de la photo de paysage. La réflexion portera sur les choix technique et artistiques permettant de traiter ce vaste sujet en essayant de sortir des lieux communs.

Nous travaillerons l’exposition pour utiliser au mieux les lumières, soit avec l’usage de filtres dégradés ou par technique logicielle (blending).

Si l’occasion se présente, nous pourrons également aborder les spécificités de la photo animalières et l’usage de plus longues focales. Je vous donnerai également les clés pour réussir vos photo d’aurores boréales.

L'avis du guide photographe
« Après plus d’un vingtaine de voyage sur près de  dix ans, la magie est toujours là et ma curiosité pour explorer ce territoire d’exception que sont les Lofoten n’est aucunement émoussé! En compagnie d’un vrai spécialiste de ces îles, également accompagnateur en montagne, vous aurez le privilège de découvrir mes “secret spots”, en plus des lieux incontournables! Gourmand, je vous ferai goûter aux spécialités culinaires locales achetées directement auprès des pêcheurs du cru. Et quand vient la nuit, l’apparition des aurores boréales ajoute du rêve et de la magie à un voyage photo dans les Lofoten !»

Sylvain Dussans

Encore 8 places disponibles
Téléchargez le programme détaillé
Intéressé ? Contactez votre guide
L'essentiel
Durée : 8 jours.

Lieu du stage : Norvège

Nombre de participants : 8 participants max

Thématiques : Paysages de montagnes et de fjords, aurores boréales

Tarif : 1950€

Dates 2020 : du 07 au 14 mars 2020

Vous aimerez
Les sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo, en particulier au regard de la pollution lumineuse.

Une découverte en profondeur des îles Lofoten, avec un guide passionné par cette région.

Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité.

Le choix de la saison, avec un bon équilibre jours/nuits afin de profiter autant des paysages lors des balades et des soirées pour les aurores boréales.

Les hébergements chaleureux, typiquement norvégien, en bord de mer.
Le goût incomparable de la morue extra fraiche toute droit sortie des eaux.

Votre guide photographe
le photographe Sylvain Dussans au Ladakh
Votre voyage en images
Réservez votre voyage