France Oiseaux Méditerranéens - Retour de voyage

France – Oiseaux méditerranéens

Deuxième édition d’un stage photo consacré exclusivement aux oiseaux méditerranéens ! Au programme, un circuit sur 4 zones géographiques différentes et bien évidemment sur la photographie et l’observation de l’avifaune associée.

 

Ce séjour a donc commencé par une espèce très atypique qui vit dans un milieu anthropisé, j’ai nommé le faucon crécerellette ! Superbe espèce, assez peu farouche et qui était en pleine période de reproduction au moment du séjour photo. Nous avons donc pu immortaliser des comportements intéressants avec une belle lumière.

Ensuite nous nous sommes consacrés à la Camargue et ses espèces emblématiques comme le flamant rose, les hérons mais surtout à cette saison les sternes pierregarin, naines, les mouettes mélanocéphales ainsi que quelques limicoles !

En milieu de séjour, direction les Baronnies provençales pour aller observer les vautours et l’avifaune des milieux ouverts. Nous avons pu passer un temps à essayer de photographier les diverses fauvettes pitchou, passerinettes, mélanocéphales ainsi que les bruants ortolan et zizi.

Fin de séjour avec quelques passages matinaux en garrigue dans l’arrière-pays montpelliérain afin d’y observer et photographier le guêpier, le rollier, la pie-grièche à tête rousse et écorcheur ou encore le bruant proyer et le pipit rousseline !

Le tout avec un hébergement qualitatif dans un très beau Mas au pied des contreforts des Cévennes !

Merci aux photographes de cette mouture 2022 qui sont venus partager ces observations ornithologiques et pour les moments de franche rigolade ! N’hésitez pas à aller lire leurs témoignages sur la page du voyage !
Pour celles et ceux qui voudraient venir vivre cette expérience, les inscriptions sont ouvertes pour 2023 :
https://www.unoeilsurlanature.com/project/stage-photo-oiseaux-sud-de-france/
A bientôt !
Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.